Systèmes de pièges termites avec appâts pour la prévention et le contrôle des termites Il n'existe aucune méthode de prévention ou de contrôle qui peut garantir que vous ne serez jamais termites. Cependant, allié à une surveillance de l'humidité, de la mousse, et à l'élimination des sources de nourriture, vous pouvez réduire considérablement les risques d'invasion par les termites et contrôler les infestations actuelles en installant un système d'appâtage par piège. Étape 1: Examiner votre propriété Promenez-vous autour de votre maison, en notant tous les éléments favorables aux termites. Soyez particulièrement attentifs à ceux-ci: - Les zones où les éléments de construction en bois sont en contact avec le sol
- Les flaques d'eau, les piscines, les zones très humides
- Arbres et arbustes autour de la maison
- Fissures dans le béton des fondations
- Débris tels que les tas de bois ou autre matériau en cellulose qui se trouvent à proximité de la structure.
Étape 2: Mettre en place les détecteurs termites (implantation du dispositif) Dans la plupart des cas, les pièges contre les termites doivent être placés linéairement autour de la structure à des intervalles d'environ 2,5 à 3 mètres. Si vous décelez des zones avec une ou plusieurs des caractéristiques énoncées ci-dessus, le placement des détecteurs devrait être plus concentré (pièges termites placés à intervalles plus rapprochés)
- Creusez des trous d'environ 20 centimètres de profondeur, faites attention aux conduites d'eau et de gaz.
- Les pièges doivent être installés à une distance d'environ 1 à 2 mètres de la fondation.
- Assurez-vous de bien tasser la terre autour du piège pour éviter les poches d'air.La lèvre de la station doit être de niveau avec le sol.
- Le couvercle du détecteur doit être de niveau avec le sol.
- Sur une feuille blanche schématisez l'emplacement des pièges autour de votre maison de sorte à les retrouver facilement plus tard.
Étape 3: Suivi avec les appâts bois (la connexion avec la colonie de termites) La surveillance est essentielle durant tout le processus d'amorçage. A ce stade, chaque pièges doit contenir un appât inactif, habituellement, il s'agit d'un morceau de bois d'inspection. Une fois que vous avez placé les pièges contenant le bois d'inspection dans le sol, il faudra un peu de temps avant que les termites trouvent l'appât bois, car ils ne sont pas immédiatement "attirés". - La recherche a montré que cela peut prendre à une colonie de termites entre 1 à 5 mois pour trouver un point d'appât et parfois même jusqu' à un an. Il faut donc être patient et faire un suivi rigoureux (environ tous les 3 mois).
- Le pré-appât en bois (bois d'inspection) devrait être remplacé par l'appât actif (cartouche d'insecticicde) dès qu'il montre des signes d'alimentation par les termites: des cordons en terre dans le pièges, des termites vivants ou morts ...
- Mettre l'appât toxique trop tôt serait néfaste puisqu'il tuerait les termites travailleurs qui jouent un rôle essentiel dans le cycle d'alimentation de la termitière.
Étape 3: La surveillance avec l'appât actif (l'élimination de la colonie)
- Une fois que l'appât actif est en place, continuer à surveiller le piège appât tous les 3 mois. Notez bien les dates d'inspection ainsi que vos observations.
- Dès que vous identifiez une activité dans les pièges, l'appât actif peut être mis en place.
- Une fois l'activité alimentaire a cependant arrêté, il faut supposer que la colonie a été éliminée, et l'appât actif peut à nouveau être remplacé par un dispositif de surveillance comme un morceau de bois d'inspection.
Étape 5: Le processus est ensuite répété avec le suivi des bois d'inspection sur une base mensuelle et leur remplacement par des appâts actis si nécessaire pour prévenir er gérer les infestations futures.
Systèmes pièges appâts termites recommandés:
TermiTech kit de défense complet anti termites: TermiTech kit complet pour combattre les termites. Tout est inclus pour vous fournir votre propre lutte contre les termites. Afficher tous les produits de lutte contre les termites |