Paiement sécurisé
Livraison rapide
Chez vous en 3 à 5 j*
Contactez-nous
Un conseil, une question ?
Nous écrire
01 76 35 02 75
Paiement sécurisé
CB, Paypal, Chèques,
Virements
Livraison rapide
Colissimo, Transporteur
En 3 à 5 Jours*
Satisfaction client
Votre Fidélité
Récompensée
Made in France
90% de nos Produits,
Fabriqués en France
Contactez-nous
0972.454.814
> Ecrivez-nous
Paiement sécurisé - Livraison rapide - Made in France
Accueil - Mon compte - Contactez-nous
 

Traitement Insectes Xylophages



Pour le traitement des insectes xylophages, Termitech offre une gamme complète de produits et kit pour s'en débarrasser.
Découvrez nos Kits Complets Traitement Charpente ainsi que tous nos Traitement contre les Termites.

Le Capricorne des Maisons


Le capricorne des maisons

10 à 20 mm. Noir à jaune paille, avec des poils blanchâtres sur le pronotum et le corps. Deux bosses lisses sur le pronotum, deux taches blanchâtres, obliques, sur les élytres. Le capricorne des maisons a besoin de températures élevées pour se développer. On peut le rencontrer de mai à novembre, mais surtout de juin à août. Les larves vivent dans le bois résineux sec et peuvent faire d'importants dégâts dans les maisons, en détruisant la structure du bois. Les grandes larves font un bruit distinct lorsqu'elles creusent. Leur développement peut durer de trois à dix ans. Les trous de sortie mesurent de 6 à 10 mm dans leur plus grande dimension, et leurs bords sont irréguliers et effilochés.

>> Les larves de capricorne sont pâles, avec une fine peau, un peu aplaties, plus larges à l'avant. Elles ont des fausses-pattes, dont elles se servent pour s'appuyer contre les parois de la galerie. La tête, plus foncée, est en partie enfoncée dans le prothorax. Leurs pièces buccales sont très acérées.

Les Vrillettes

Petits coléoptères presque cylindriques, bruns ou noir avec de longues antennes, dont les trois derniers segments sont plus longs que les premiers. Antennes parfois en peigne ou dentelées. Le pronotum dépasse de la tête, comme un chapeau. Les larves creusent le bois sec.
Ces insectes xylophages font des dégâts dans les constructions en bois.

Vrillette commune


3 à 5 mm. Brune à pronotum foncé, formant une protubérance comprimée au centre. Elytres ornés de rangées longitudinales de points. Très communes, de juin à août. Les larves, ou "vers du bois" vivent dans le bois sec de feuillu ou de résineux, dehors ou dans les habitations, et creusent de profondes galeries. L'évolution dure quatre à huit ans. Trous d'envol ronds, de 1,5 à 2 mm de diamètre.

>> On trouve aussi des vrillettes dans les papiers et livres humides.


Vrillette molle



4 à 6 mm. Brun-roux, poils clairs, pattes fines, plus foncé en vieillissant. Très commun dans les pins et sapins, de mai à août. Larves atteignant 6 mm de longueur, habitant des galeries superficielles, sous l'écorce de résineux morts, également dans les maisons. Se nymphosent dans une galerie légèrement plus profonde, creusée perpendiculairement dans le bois. Trou d'envol rond, de 1 à 2 mm de diamètre. Très commune.



Vrillette des moisissures

5 à 6 mm. Brun mat, poils bruns. Le pronotum a des touffes de poils jaunes aux coins postérieurs, une protubérance en carène au centre et trois sillons profonds. Elytres striés de rangées de points. Larves dans le bois résineux sec précédemment attaqué par les moisissures, piliers de clôtures, fondations des constructions, poutres et planches. Trou d'envol ronds, de 2 à 2,5 mm de diamètre. Les adultes peuvent faire du bruit comme la grande vrillette, d'où le surnom "d'horloge de la mort".

Grande vrillette

6 à 9 mm. La grande vrillette a des pattes puissantes et des taches irrégulières de poils brun-jaune sur les élytres. A l'époque de l'accouplement, de mars à juin, les individus des deux sexes frappent leur thorax sur le bois huit à dix fois de suite. Dans les maisons, ce bruit est très audible, d'où le surnom populaire "d'horloge de la mort". Les larves vivent dans le bois de feuillu mort, surtout de chêne, attaqué par les moisissures et des champignons. Elles peuvent faire des dégâts dans les vielles maisons. L'évolution peut se prolonger sur dix ans. Trous d'envol de 1 à 3,5 mm de diamètre.

>> Les larves de vrillette ressemblent à de petites larves de hanneton. Leur corps blanc, légèrement arqué, porte une tête foncée et de courte pattes. Elles creusent des galeries dans les ouvrages en bois. A la fin, il ne reste plus qu'une mince couche de bois et leurs excréments. Les larves se nymphosent sous la surface du bois, et les adultes sortent en perçant des trous d'envols ronds.

Le Lyctus

3 à 5 mm. Brun, fémurs antérieurs raccourcis, dépression allongée sur le pronotum. Corps allongé, flancs quasiment parallèles. Les antennes se terminent par une petite massue. Très commun à l' interieur des habitations. Larves dans le bois d'aubier frais des feuillus - surtout chêne, frêne, noyer et bois exotiques. Souvent introduit dans le bois importé du sud, dans les parquets, les placages de chêne, les revêtements de mur et de plafond. Trous d'envol ronds, de 1 à 2 mm de diamètre.


Un Traitement Contre les Insectes Xylophages ne Devrait pas Coûter une Fortune 


Les insectes xylophages peuvent être très destructeurs. Ils peuvent effectivement nuire gravement à l'intégrité de votre investissement le plus important. En France, les insectes xylophages sont très répandus à l'image du capricorne des maisons.  Vous avez investi beaucoup d'argent dans votre maison il est  donc nécessaire de mettre en place un traitement préventif et/ou curatif pour se débarrasser des insectes xylophages. Chez TermiTech, nous avons tous les produits pour lutter efficacement contre les capricornes des maisons, vrillettes, lyctus et termites. 

Insectes Xylophages: Les Signes
Les insectes xylophages représentent une menace sérieuse pour l'intégrité de votre maison. Leur présence se détecte principalement par les trous de sortie quand elles arrivent au stade adulte. Par conséquent, vous devez connaître les signes d'une présence d'insectes xylophages pour être prêt à agir et s'en débarrasser. 

Comment Savez-Vous si Vous Avez des Insectes Xylophages?
D'une façon générale, plusieurs indices de leurs présence peuvent être soulignés tels que:
- des trous à la surface du bois et de forme ovale
- des galeries qui s'étendent à la périphérie de la pièce d'ouvrage
- des petits bruits de grignotement
- des déjections d'un beige claire, vermoulures

Coût du Traitement des Bois Contre les Insectes Xylophages


Les sociétés spécialisés dans de traitement de charpente et de lutte contre les insectes xylophages peuvent être coûteuses et c'est pourquoi nous vendons tout le matériel nécessaire pour que vous réalisiez votre traitement des bois vous-même. Le traitement contre les capricornes, vrillettes, lyctus fait par vos soins est beaucoup moins cher que de faire appel à une entreprise. En moyenne, le coût lorsque vous faites votre traitement du bois de charpente vous-même est en moyenne de seulement 30% de ce qu'il vous en coûterait de passer par une entreprise spécialisée. En considérant que la plupart des entreprises vont vous faire payer environ 3000 € pour faire un traitement (surface de 100m2), vous comprenez rapidement combien vous pouvez économiser avec notre aide.
 

Les Bons Produits Pour Réaliser de Bons Travaux
Il existe plusieurs types de méthodes que vous pouvez utiliser et nous avons l'expérience nécessaire pour vous aider à savoir qui est le meilleur. Notre personnel hautement qualifié d'experts de la lutte contre les termites et autres insectes xylophages peut vous aider à mettre en œuvre votre traitement.

Si vous voulez savoir comment se débarrasser des termites, et les méthodes de traitement les plus efficaces disponibles aujourd'hui, vous pouvez nous contacter en cliquant ici. Nous avons des spécialistes des termites se tenant prêt à vous aider pour vous débarrasser des termites !


Le traitement des charpentes en vidéo