Paiement sécurisé
Livraison rapide
Chez vous en 3 à 5 j*
Contactez-nous
Un conseil, une question ?
Nous écrire
01 76 35 02 75
Paiement sécurisé
CB, Paypal, Chèques,
Virements
Livraison rapide
Colissimo, Transporteur
En 3 à 5 Jours*
Satisfaction client
Votre Fidélité
Récompensée
Made in France
90% de nos Produits,
Fabriqués en France
Contactez-nous
0972.454.814
> Ecrivez-nous
Paiement sécurisé - Livraison rapide - Made in France
Accueil - Mon compte - Contactez-nous

Traitement Termites - Cout et Produit Contre Termites

- Articles Thématiques

Traitement des Termites
Fourmis ou Termites
Coût d'un Traitement Termites
Termites: Identification et Biologie

Faire Soi-Même son Traitement Contre les Termites
Faites Vous-Même l'Inspection Termite de Votre Maison
Conseils pour Prévenir les Problèmes de Termites

Plus d'articles sur ce sujet >>

- Systèmes de pièges d'appâts termites

Piège Termites
TermiTech

Termicide
pour barrière
anti termites
 

Le termite

3 à 5 mm. Abdomen jaune pâle ou blanc, tête brune à fortes mandibules. Les termites sont des insectes proches des blattes, mais vivent en société comme les fourmis, avec des reines, des mâles et des ouvrières. Ils peuvent faire d'importants dégâts en dévorant les meubles et les boiseries des maisons. Ils ont besoin d'une chaleur constante.



Un traitement contre les termites ne devrait pas coûter une fortune

Les termites peuvent être un des insectes les plus destructeurs à votre domicile. Ils ne sont pas seulement ennuyeux,mais ils peuvent effectivement nuire à l'intégrité structurelle de votre investissement le plus important. En France, les colonies de termites ne cessent de gagner du terrain. La question n'est pas si votre maison va obtenir ces monstres xylophages, mais quand. Vous avez investi beaucoup d'argent dans votre maison il est  donc nécessaire de mettre en place un bon système de contrôle des termites pour les éloigner. Chez TermiTech, nous avons tous les produits pour lutter efficacement contre les termites, même d'autres insectes xylophages. 

Termites: les signes

Les termites sont un énorme problème et une menace sérieuse pour l'intégrité de votre maison.Toutefois, en raison de leur nature solitaire, il peut être difficile de dire si oui ou non votre maison est troublé par ces insectes. Par conséquent, vous devez connaître les signes de présence de termites suivants qui pourraient indiquer un problème dans votre maison et être prêts à agir pour se débarrasser des termites.

Comment savez-vous si vous avez termites ?

Les signes les plus courants d'infestation par les termites sont un tunnel soulevé de terre aussi connu comme le "cordon termites" qui mène à la maison qui est en état de siège. Ces tunnels peuvent également se trouver sur la maison elle-même, et sont un moyen infaillible de savoir que vous avez termites. Souvent, si vous les suivez, ils vous mèneront à la colonie principale, ce qui signifie qu'il y a probablement des milliers de termites qui font des allers-retours entre là-bas et votre maison. Ces tunnels présentent une menace sérieuse pour le bois dans votre maison, car il ne faut pas longtemps pour ces insectes destructeurs du bois de causer des dommages sérieux.

Un autre signe révélateur de termites est de trouver leurs déchets autour du bois dans votre maison. Ils se présentent généralement sous forme d'une poudre ayant la consistance et l'apparence de la sciure de bois, et s'ils apparaissent près du bois fissuré ou cassants, vous pouvez être sûr d'être infesté. Les excréments de termites peuvent également prendre la forme de petites pastilles, également trouvés à proximité du bois dans votre maison. N'importe lequel de ces signes est une raison suffisante pour commencer un programme de traitement contre les termites au plus vite.

La recherche de ces deux signes est la démarche la plus facile pour savoir si vous avez des termites, bien qu'il existe d'autres méthodes qui peuvent aider. En gardant un œil attentif sur l'extérieur et l'intérieur de votre maison, vous pourrez déceler la présence de termites.

L'identification des termites

Il existe dans le monde plus de 2500 espèces de termites dont la grande majorité vit dans les régions chaudes, équatoriales ou tropicales. 

Les termites sont des insectes sociaux et vivent en colonies (ou termitières) qui s’organisent autour de reproducteurs, d’ouvriers assurant les besoins alimentaires et de soldats.
Leur mode de développement se fait soit par essaimage (les insectes ailés fondant une nouvelle colonie), soit par bouturage (une centaine d’individus de la colonie pouvant donner naissance à une nouvelle colonie).

Les termites souterrains:

Les reproducteurs primaires sont de couleur noires à brun-jaune pâle; les ailes sont gris pâle ou brunes avec quelques veines visibles; ¼ à 3/8 pouce de long.Reproducteurs secondaires sont blancs/crèmes, ailes ailes, ou très peu. Les travailleurs constituent la majorité de la colonie et sont de couleur blanche, sans ailes, et ¼ à 3/8 pouce de long. Les soldats ressemblent aux travailleurs, à l'exception d'une tête brunâtre légèrement plus grande, des mandibules et des mâchoires plus importants.
Cliquez-ici pour plus d'informations sur les termites souterrains


Les termites dans les DOM:

Les départements d'Outre-Mer concernés (Réunion, Martinique, Guadeloupe,Guyane) sont tous situés en zone intertropicale, zone humide et chaude donc particulièrement favorable au développement de nombreuses espèces de termites. La diversité des espèces (onze espèces de termites recensées à la Réunion dont deux souterrains et trois espèces d’importance économique aux Antilles) rend encore plus pointus le diagnostic et la lutte à adapter sur chacune d'entre elles. Les espèces s'attaquant aux bois d'oeuvre se répartissent en 3 catégories : les termites souterrains, les termites de bois secs et les termites arboricoles.
Cette dernière catégorie construit des nids aériens dans les arbres mais prospecte par le sol comme les termites souterrains.

Cliquez-ici pour plus d'informations sur les termites de bois secs


Le comportement des termites

Les termites souterrains vivent dans le sol, avec des nids loin de votre domicile ou des structures en bois. Ils infestent les bois qui est souterrain directement en contact avec le sol. Le travailleur termites voyage dans votre maison et de prendre leur nourriture - le bois - à la colonie. Les termites souterrains nécessitent une haute teneur en humidité pour survivre, ce qui explique pourquoi ils vivent sous terre et sont rarement vus à l'air libre.Vous ne trouverez pas beaucoup de signes extérieurs ("sciure" comme matériaux ou des granulés d'excréments) parce que ces termites utilisent ces matériaux pour fabriquer des structures en forme de tunnel, ou des tubes de boue, sur les murs (intérieur ou extérieur) de votre maison pour conserver leur humidité . Ces termites sont habituellement trouvés dans les climats plus"tropical", et si la teneur en humidité au dessus du sol est suffisante, ils vont créer des nids au dessus du sol. Les termites souterrains sont le ravageur le plus destructeur du bois en France, avec d'énormes colonies qui consomment jusqu'à 15 kilos de bois par semaine. Ces termites peuvent parcourir jusqu'à 100 mètres pour accéder au bois.

Les termites de bois sec ne nécessitent aucune humidité supplémentaire autre que ce qui est présent dans le bois. Ils sont relativement en petites colonies et causent peu des dommages à moins de ne pas être traité pendant de nombreuses années. Ils vont infester et consommer n'importe quel matériau de cellulose  et vous pouvez les trouver dans les meubles, arbres mourants, les poteaux électriques, etc

Termites arboricoles ont besoin de plus d'humidité que les termites de bois sec, mais pas autant que les termites souterrains; n'ont pas besoin d'humidité dans le sol mais nécessitent un bois à haute teneur en humidité. Ils sont le plus souvent associées aux bois pourris et aux bois partiellement souterrains, comme des souches ou des branches tombées. Autour de votre maison, vous pouvez les trouver dans des planches pourries ou dans les bois autour de douches, baignoires qui fuient ou des veilles toitures et tout autres endroits avec une mauvaise ventilation.

Coût du traitement termite 

Les sociétés spécialisés dans la lutte contre les termites peuvent être coûteuses et c'est pourquoi nous vendons tout le matériel nécessaire pour réaliser votre traitement anti termite vous-même. Le traitement des termites par vos soins est beaucoup moins cher que de faire appel à un exterminateur. En moyenne, le coût lorsque vous faites votre traitement termite vous-même est en moyenne de seulement 10% de ce qu'il vous en coûterait de passer par une entreprise spécialisée. En considérant que la plupart des entreprises vont vous faire payer environ 3500 € pour faire un traitement, vous comprenez rapidement combien vous pouvez économiser avec notre aide. 

Les bons produits pour l'emploi

Il existe plusieurs types de méthodes que vous pouvez utiliser et nous avons l'expérience nécessaire pour vous aider à savoir qui est le meilleur.

Nous vendons  des produits professionnels pour vous aider à prendre le contrôle de votre infestation de termites et à s'en débarrasser. 


Articles sur le contrôle des termites

1. Faites votre propre traitement anti termites - Découvrez si le "faire soi-même"  est bon pour vous. Cet article comprend un aperçu de ce qu'il faut faire pour les infestations existantes, et les traitements préventifs.

2. Faites votre propre inspection des termites à la maison -  Tout bon programme de traitement contre les termites commence par une inspection approfondie afin de déterminer les points chauds. Découvrez comment faire. Cet article contient une liste des signes les plus fréquents d'infestation par les termites.

3. Le système de piège termites est un processus assez simple et peut être utilisé comme un outil pour surveiller l'activité des termites tôt avant qu'une infestation éclate. L'installation des pièges d'appâts autour de votre maison offrent un excellent contrôle des termites. Les articles suivants vous aideront à appâter les termites avec succès: Systèmes d'appâtage termites, faire son propre traitement termites par épandage , système piège termite TermiTech.

4. Traitement des Termites par épandage autour du bâtiment.

Système de piégeage des termites recommandé :

Les pièges termites TermiTech

Le système de pièges termites est l'un des systèmes les plus utilisés par les professionnels de détection des termites. Ce kit vous offre tout ce dont vous avez besoin pour commencer à faire votre propre détection des termites. Une fois l'infestation avérée, vous pouvez réaliser une barrière termite par épandage.